LE STACKING : L'ART D'ACCUMULER LES BIJOUX
LE STACKING PAR DÉFINITION /
Vous entendez parler de "stacking" partout autour de vous mais vous ne savez toujours pas de quoi il s'agit ? Pas de panique, OrPhée est là pour tout vous apprendre sur les tendances bijoux !
Le terme "stacking" est un mot issu de la langue de Shakespeare, ce mot anglais se traduit par "empiler" ou "superposer" en français. Ainsi, le "stacking bijoux" est l'art d'empiler, de superposer, d'accumuler les bijoux.
Que ce soit pour ajouter texture, couleur ou brillance, le stacking de bijoux est une manière amusante de jouer avec les accessoires pour compléter votre tenue au quotidien.
- Si auparavant il fallait choisir le bijoux que nous voulions mettre, désormais il n'en est plus question ! Pourquoi choisir, quand on peut porter ses bijoux préférés ensemble ?
D'OÙ NOUS VIENT LE STACKING ?
Devenue populaire dans les années 2010 avec l'essor de Pinterest, Instagram et des blogueuses mode, cette tendance n'a fait que croître au cours de cette dernière décennie... et pour cause, les plus grandes stars s'y sont mises, et ce même sur les tapis rouges : de Beyoncé à Rihanna, en passant par Jennifer Lopez, vos célébrités favorites n'y sont pas pour rien ! Depuis, le stacking de bijoux est devenu une tendance de mode courante dans le monde entier, avec des bijoux de toutes sortes, des bracelets délicats et colorés aux colliers en maille oversize, en passant par les boucles d'oreilles et piercings en tout genre, aux bagues plus audacieuses.
- Parfait pour créer des looks tendances, mais surtout personnalisés à votre image, le stacking bijoux vous rendra unique.
AVEC QUELS BIJOUX CRÉER DES STACKINGS ?
L'avantage de cette tendance est que tout le monde peut se le permettre ! Le stacking peut être adopté avec différents types de bijoux : vous n'êtes pas adeptes des bagues, pas de panique, vous pouvez opter pour le stacking de bracelets pour habiller vos mains. Si vous avez des enfants en bas âge et que vous ne pouvez pas porter de colliers par peur que bébé tire dessus, optez pour une accumulation de puces d'oreilles... à chaque problème sa solution ! Vous trouverez toutes et tous bijoux à votre quotidien.
Ainsi, tous les types de bijoux peuvent-être accumulés : colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles, piercings... Il vous suffit juste de vous laisser porter par l'expérience OrPhée, et d'expérimenter les bijoux ensemble afin de trouver le stacking fait pour vous.
Nos conseillères de vente expertes sur nos corners de vente sont également là pour vous conseiller dans vos choix !
En attendant, voici quelques idées de bijoux que vous pouvez superposer pour créer un stacking de bijoux :
- STACKING COLLIERS
Le layering de colliers est une partie importante du stacking de bijoux. Vous pouvez créer une apparence subtile en superposant des colliers simples avec des longueurs différentes, et pour un look plus audacieux, superposez plusieurs colliers de mailles différentes. Assurez-vous simplement que les colliers ont des longueurs différentes pour éviter qu'ils ne s'emmêlent. De plus, opter pour différentes longueurs de colliers créé une apparence délicate ou audacieuse, selon vos préférences. Vous pouvez également ajouter un pendentif à votre superposition de colliers pour créer un point focal et ajouter du caractère à votre stacking.
- STACKING BOUCLES D'OREILLES
- Pour celles et ceux qui ne sont percés qu'une seule fois : nous avons aussi pensé à vous ! OrPhée propose de faux piercings. Ainsi, vous aussi vous pouvez adopter le stacking jusqu'aux oreilles en portant nos bagues d'oreilles earcuffs.
- STACKING BAGUES
Le stacking de bagues est une autre façon amusante de jouer avec les bijoux. Superposez des bagues fines pour créer une apparence délicate, ou ajoutez une bague plus large pour une apparence plus affirmée.
- STACKING BRACELETS