Les matériaux
Le plaquage est réalisé sur une base de bijou en laiton (alliage cuivre et zinc) qui est plaqué à l'or 750/1000 à hauteur d'une quantité de 3 microns.
Soucieux de répondre à la législation actuelle et de vous donner une qualité constante, le seuil de dépôt minimal est égal voir supérieur à celui exigé par la législation, afin d’optimiser la tenue de la couleur de l’or dans le temps ainsi que la durabilité de vos bijoux.
Le poinçon engage la responsabilité d'Orphée ainsi que de tous nos partenaires de fabrication.
Conseils d'utilisation :
Afin de préserver l’éclat de vos bijoux Orphée, bien que résistants à l'eau, il est préférable d’en éviter le contact afin de conserver la brillance et l'éclat de ces derniers, afin qu'ils soient aussi scintillants qu'au premier jour.
Cependant, il est impératif de ne pas les mettre au contact des cosmétiques, des parfums et de tout type de produits ménagers ou chimiques auxquels vous êtes amenés à utiliser au quotidien, ainsi que le gel hydro-alcoolique. Enfin, il est également recommandé de ranger vos bijoux dans leur emballage d'origine (petites boîtes ou pochons en coton) à l'abri de la lumière et de l'humidité afin de les préserver au maximum.
Conseils d'entretien :
Pour nettoyer vos bijoux, rien de plus simple ! Il suffit de les frotter délicatement à chaque fois que vous les retirer à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez également une fois par mois, les tremper dans un bol d'eau en y ajoutant un savon doux et les nettoyer soigneusement avec avec une brosse à dent souple, notamment pour vos bijoux incrustés d'oxydes de zirconium ou de pierres fines, où des résidus pourraient s'y être faufilés.